Marie-Antoinette — Quel Beau Jour

{tekst}

Première mondiale

Premier enregistrement et reprise de la musique jouée et chantée par la Reine Marie-Antoinette à la Cour de Versailles.

Cette représentation est une production réalisée pour le compte d’ING. La production s’est inspirée de Marie-Antoinette, de sa musique et de l’esprit de l’époque à Versailles.

Michaël Pas esquisse non seulement la vie de Marie-Antoinette, mais nous entraîne également dans des ambiances et des émotions reflétant parfaitement le style de vie de l’époque. Anne Cambier, soprano, et Ann Fierens, harpiste, interprètent la musique jouée et chantée par Marie-Antoinette elle-même. Toutes les compositions lui sont dédiées.

Ann Dierckx, orfèvre, a spécialement créé pour cette production des bijoux inspirés par le style de l’époque. Lies Martens a pour sa part spécialement développé pour cette production un art floral reflétant parfaitement l’esprit de l’époque. La mise en scène était aux mains du régisseur Carl Ridders, qui est malheureusement récemment décédé et à qui nous dédions cette production.

Écoutez un fragment:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Lisez l’ interview avec Anne Cambier.

{/tekst}

{foto}

Quel beau jour

Quel beau jour

Quel beau jour

{/foto}