Mozart — Abendempfindung

{tekst}Lieder et textes de Mozart par

Jan Vermeulen et Anne Cambier – exécution musicale
Tom Van Bauwel – acteur–conteur
Warre Borgmans – acteur–conteur

Nous vous emmenons ce soir en voyage à travers la vie de Wolfgang Amadeus Mozart. Lieder, arias, morceaux de piano, fragments de lettres, textes de l’époque de Mozart tenteront de vous imprégner de l’ambiance et des émotions qui ont traversé la courte vie de ce génie.

Vous remarquerez que la vie de ce talent exceptionnel dépendait aussi principalement du bon vouloir de son entourage et de ses mécènes. Jalousie (mais certainement pas de la part de Salieri qui a lui-même encore donné des leçons au fils de Mozart, entre autres), délais, caprices de personnes haut placées, longs déplacements et bien d’autres choses encore ont dû rendre la vie de Mozart très stressante.

La musique donne une atmosphère optimiste et se trouve parfois en contraste criant avec la vie difficile qu’a connu ce compositeur, qui est malheureusement peut-être à l’origine de sa disparition précoce.

Représentation en néerlandais et en allemand.

Avec Tom Van Bauwel (acteur, conteur)/Jobs Snibbe, Anne Cambier, Jan Vermeulen (piano forte).

Ecoutez un fragment:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Warre Borgmans

{/tekst}{foto}

jan-vermeulen

Jan Vermeulen

jobst-schnibbe

Jobst Schnibbe

tom-van-bauwel

Tom Van Bauwel

Warre Borgmans

{/foto}